[Astuce] Améliorer les performances de minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Astuce] Améliorer les performances de minecraft

Message par Max284 le Ven 28 Mar - 16:26

Pour ameliorer les performances de votre minecraft, il existe plusieurs manipulations:
Manip 1 :

Tout d'abord, il est conseillé de modifier les options graphiques du jeu pour limiter la place des images sur la mémoire vive.

Le mieux est de changer la distance d'affichage des chunks, les particules, et de désactiver les nuages.
Manip 2 :
Pour ceux à qui la méthode 1 (manip 1) ci-dessus ne change pas grand-chose, c'est généralement le cas.Un mod nommé optifine permet d'ajouter des options en plus, sutout du coté des options graphiques de minecraft. (Pour savoir comment installer des mods, cliquez ici)
Télécharger le mod:
liste:Cliquez ici

C'est évidemment le même principe que la première manipulation, car cela limite les graphiques et ce n'est pas toujours beau mais vous pouvez choisir de regler les animations, les détails et les performances plus précisément pour "lagguer" moins.
Conseil: utilisez le launcher minecraft ascentia, le mod optifine y est integré (cliquez ici pour avoir le launcher, c'est gratuit).
Manip 3 :
/!\Cette manipulation peut entraîner des erreurs telles que des bugs de claviers ou de souris, alors faîtes attention !
Tout d'abord allez dans le gestionnaire des tâches de windows (*Ctrl+Alt+Suppr puis cliquez sur "ouvrir le gestionnaire des tâches)
Ensuite, après avoir ouvert minecraft, allez dans l'onglet "processus" du gestionnaire des tâches et cherchez le processus "javaw.exe" dans la liste (appuyez sur "j" pour afficher les processus en "j")
Enfin, faîtes un clic droit sur "javaw.exe" puis "définir la priorité" et cliquez sur "haute" (conseillé pour windows/au-delà de haute vous risquez d'endommager votre pc, surtout si vous avez peu de mémoire vive (RAM) Il faut bien sûr que minecraft soit ouvert.
Votre minecraft fonctionnera avec moins de lags, mais il faut répéter l'étape pour chaque fois que vous démarrez minecraft et ce n'est pas généralement très concluant
Manip 4 :

Nous allons maintenant nous interrésser à la mémoire allouée par java:
Allez dans "panneau de configuration", cliquez sur "java".Quand les paramètres de java sont ouverts, allez dans l'onglet "Java" et cliquez sur "visualiser" ou sur "afficher" (cela dépend de la version de java)
Enfin, cliquez sur la ligne en haut du cadre (la premiere) et cliquez-double sur la case vide que je montre sur l'image.

Dans cette case vous aller régler la quantité de mémoire vive Maximale et minimale (RAM) que java va utiliser sur votre PC pour faire fonctionner minecraft.
Entrez ceci:

Code:
-Xms512m -Xmx1024m
 (le mot "code" juste au dessus n'est pas à entrer dans la case)
"Xms" est la quantité minimale de RAM utilisée par java et "Xmx" la quantité Maximale.
Pour un PC de 4 Go de RAM ou plus, il est conseillé de remplacer "1024" par "2048" pour moins de lags.
Cette manipulation permet aussi aux serveurs minecraft sur votre PC de fonctionner mieux et de lagger moins. Pour un PC avec peu de RAM ou les très anciens PC, il est conseillé de mettre : (même si ça fait bugguer)

Code:
-Xms256m -Xmx512m
(ne pas écrire "code")
Manip 6:
Il existe un autre moyen de moins lagguer, c'est de retirer les programmes "idiots" et virus qui s'activent tout seuls pour vous spammer ou vous violer votre vie privée.De plus, ils prennet beaucoup de place sur la RAM et vous empêches de jouer correctement (du genre: babylon, SweetIM...).
ADWcleaner règlera ces problèmes : Analyse et repare votre PC de fond en comble (base de registre, fichiers indesirables, corbeille, fichiers de cache)
Vous pouvez aussi utiliser Glary Utilities : [url=GlaryUtilities]http://download.glarysoft.com/gu5setup.exe[/url] Installation obligatoire mais avec plus d'options (defragmetation,sauvegarde,prévient les mises à jours des programmes,...)
Votre PC sera boosté d'un coup !
Manip 7:
Vous pouvez utiliser un programme qui booste votre PC pour jouer : Razer Gamebooster ([url=http://www.razerzone. com/cortex/download]télécharger[/url])
Il règlera votre PC (luminosité, mises a jours, performances) et ferme les programmes nuisible pour lancer un jeu précis.Je conseille pas mais c'est pratique
Quelques Bugs connus:
-Si votre jeu s'arrête brusquement lorsque vous jouez : Votre pc manque de place sur la mémoire vive (RAM)et vous laisse un message d'erreur commençant par HS_PID... cela s'apelle un "out of memory" je vous conseille d'utiliser la dernière manipulation si votre PC est assez récent mais ce problème survient souvent sur le vieux ordinateurs.
-Il peut arriver que votre jeu "bugue à mort" (2 à 10 FPS en moyenne), tentez une des manipulations ci-dessus (je conseille la 4) sinon, à force le PC "stocke" la partie en cours sur le disque dur (qui est beaucoup plus lent que la mémoire vive) et ça "lag"
-Pour ceux à qui le jeu plante au démarrage d'une map : C'est souvent à cause, soit de modifications de la map par un logiciel tel que MCédit lorsque les blocs posées sont nombreux, soit parce que la map est "vieille" (crée dans les versions avant la 1.2 alpha et il faut la "convertir à l'enclume" -Anvil- en anglais, car le système de fichiers des nouvelles maps sont différents

La dernière manipulation est la meilleure mais n'oubliez pas qu'il est préférable d'avoir le moins d'applications et de processus ouvert en même temps que minecraft, il est mieux de désinstaller les programmes génants ou de les désactiver (évitez de retirer les antivirus!)
Si possible, mettre a jour les pilotes de cartes graphique, les mises a jour java, et cellesde windows (malgre leur inutilite).

Manipulation conseillée pour ceux qui ont plus de 30 FPS en moyenne: Manip 1 et 2
La dernière manipulation est à prendre au serieux, je ne suis en aucun cas responsable des dommages et des problème avec Java ou votre PC
Vous pouvez me poser vos question ci-dessous.

____________________________________________________

[MESSAGE TERMINE] Signature:

____________________________________________________
Venez prendre l'apéro chez moi ! :
avatar
Max284
Admin fondateur
Admin fondateur

Messages : 76
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 18
Localisation : Devant mon PC !
Titre : Admin fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://minecraft.montopic.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum